Toutes les entreprises opérant sur le territoire marocain, spécialisées dans les infrastructures et équipements sportifs, sont éligibles au label « Équipementier Sportif », dès lors qu’elles démontrent un engagement concret en faveur de la qualité, de l’innovation et du développement du sport à travers leurs offres
La finalisation du label « Équipementier Sportif » a franchi une étape décisive le 30 avril 2025 lors d’une séance de travail pilotée par le collège « Infrastructures & Équipements sportifs » de la FMPS. Objectif : cadrer les critères d’éligibilité, définir son mode de fonctionnement et impliquer les acteurs concernés dans sa mise en place.
En décrochant le label « Équipementier Sportif », les
lauréats bénéficient de nombreux avantages
Toute entreprise privée opérant sur le territoire marocain dans le domaine des équipements et infrastructures sportives, sous réserve de répondre aux critères préétablis.
Le label « Équipementier Sportif » est valable pour une durée d’un an à compter de sa date dedélivrance. Pour les entreprises qui seront labellisées en décembre 2025, la validité du label s’étendra jusqu’au 31 décembre 2026.
Le label « Équipementier sportif » distingue les entreprises engagées dans le savoir faire appliqué aux travaux spécialisés dans les infrastructures et équipements sportifs. Cette distinction représente un avantage concurrentiel majeur sur un marché dynamique, conditionnant l’éligibilité à de nombreux projets.
Les entreprises souhaitant obtenir le label « équipementier Sportif » doivent renseigner le formulaire ci dessous au plus tard le 16 novembre 2025. À travers ce formulaire, les candidats devront remplir un certain nombre de critères identifiés par le collège « Infrastructures et équipements sportifs » de la Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS). Parmi ces critères :
La commission étudiera et notera les candidatures reçues à travers un barème transparent. Les entreprises lauréates seront annoncées en décembre 2025 lors de la cérémonie officielle de remise du label « équipementier sportif ».
Les entreprises labellisées devront s’acquitter d’un montant forfaitaire de 12 000 dirhams, incluant 2 000 dirhams de frais de dossier, auprès de la Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) avant le 18 décembre 2025.
Renseignez le formulaire ci-dessous